L'Amant d'une Nuit by Cyndie Soue

L'Amant d'une Nuit by Cyndie Soue

Auteur:Cyndie Soue [Soue, Cyndie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-04-27T00:00:00+00:00


***

Les jours passèrent, il y avait toujours ce petit manège entre ces deux personnes. Marie les observait parfois avant de retourner travailler, espérant tout de même que ce jeu allait prendre fin très vite.

Un jour, une femme arriva au bureau du Président. Sandra la revit plus tard dans son appartement. Ils riaient. Elle lui prit la main avant d’aller fermer les rideaux. Il avait trouvé quelqu’un d’autre. Tant mieux, il ne la harcèlerait plus. Mais quelque part, elle ne voulait pas le croire. Quel hypocrite ! Lui faire un discours sur une relation qui naissait pour au final, aller voir ailleurs. Pathétique !

Il se comporta comme d’habitude au bureau. Quant à elle, c’était l’ignorance totale jusqu’à la fameuse réunion trimestrielle, celle qui servait à mettre au point une nouvelle stratégie de vente au cas où l’ancienne ne marcherait pas, mais c’était aussi l’occasion de voir si les vendeurs étaient toujours aussi compétents dans leur domaine. Justine avait fait d’énormes progrès, Bill l’en félicita, mais passa vite aux autres pourcentages, beaucoup plus importants.

Si j’en crois mes résultats, la boîte a pris cinq pour cent de bénéfice par rapport au début de l’année. C’est bien, mais nous pouvons faire mieux. Vous avez tous plus ou moins augmenté un petit peu, sauf mademoiselle Tyran.

Je ne comprends pas, commença-t-elle après un petit silence et tous les regards braqués sur elle. Je travaille plus qu’avant, j’ai même réussi à avoir des contrats de nos concurrents, ceux que l’on voulait depuis longtemps.

Il faut croire que ce n’est pas assez, lança Justine.

Sur le coup, la jeune femme voulut lui arracher ses cheveux noirs et la balancer par la fenêtre. Comment pouvait-elle être aussi arrogante alors que tout le monde savait ce qu’elle avait fait avant la nouvelle année ? La rumeur la concernant était-elle vraie ? Était-elle passée sous le bureau de chaque vendeur masculin pour qu’ils restent tous aussi impassibles ?

C’est bien l’inverse, mademoiselle… Boiteau, reprit le Président. Pardonnez-moi, j’ai encore du mal avec le nom de certains d’entre vous. Donc, c’est le contraire. Votre collègue représente la moitié du bénéfice à elle seule. Je vous le dis tout de suite, j’aime travailler avec les gens comme elle…

Ah, le soulagement ! Mais, il venait de lui faire un compliment devant tout le monde ! Sandra se redressa et accepta l’encouragement silencieux que lui lançait sa meilleure amie en face d’elle.

Pardonnez-moi, mais on ne peut pas faire ça ! reprit Justine, l’air abasourdi.

Écoutez, si elle en est capable, vous aussi, alors cessez de m’interrompre tout le temps et prenez-en plutôt de la graine. La réunion est terminée. Vous trouverez tous votre fiche de paie sur votre bureau.

Justine fulmina avant de sortir très vite de la salle. Sandra avait le sourire aux lèvres. Cette petite victoire était la bienvenue dans sa vie.

Ce n’est pas avec Christophe que j’aurais eu ces compliments, confia-t-elle à Marie en la rejoignant pour sortir de la salle de réunion.

Tu vois, il ne fallait pas angoisser. La tête que faisait l’autre, c’était à mourir de rire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.